Couteau Santoku Les Forgés 1890 Opinel

OPINEL
135,00 €

Référence : 002287

Délai de livraison : environ 8-10 jours

Couteau SANTOKU Les Forgés 1890, fabriqué en France par Opinel, coutelier de renom. 

Lame alvéolée d'une longueur de 17cm, en acier inoxydable. 

Livraison offerte en France métropolitaine. 

Quantité

Le couteau SANTOKU de la collection LES FORGES 1890, est fabriqué en France par Opinel

Cette collection incarne la haute qualité de la coutellerie française.

100% forgé, ce couteau est robuste. En plus de sa grande durabilité, il a une excellente qualité de coupe et un équilibre parfait. 

La lame mesure 17cm de long.

Elle est alvéolée, comme le sont les lames des traditionnels couteaux SANTOKU. Il s'agit d'un couteau polyvalent issu de la culture et de la cuisine Japonaise. Ce couteau, particulièrement efficace permet une coupe rapide. Il est ainsi devenu un couteau de rigueur et nécessaire dans toutes les cuisines du monde.  Il vous permettra d'hacher finement, de couper en rondelles, en dés ou en bâtonnets de nombreux fruits et légumes.  

Le couteau est réalisé en acier X50CrMoV15, qui est un acier inoxydable qui présente une très haute résistance à la corrosion. La dureté de la lame est 56-57 HRC. La lame pleine soie se définie par le fait qu'elle se prolonge dans tout le manche. Ceci contribue à la robustesse et à l'équilibre de ce couteau puisque le poids de l'acier est parfaitement réparti. 

Le manche, est réalisé en hêtre, issu d'une forêt éco-gérée. Il n'est pas verni, cependant, il a été stabilisé pour résister à l'eau.

La prise en main est remarquable. 

Il vous est livré dans une jolie boite. 

Nous vous conseillons de nettoyer ce couteau à la main, et non pas au lave-vaisselle. 

Ce couteau Opinel vous est livré gratuitement en France métropolitaine.

Délai de livraison : 8-30 jours, à confirmer auprès de notre service client

 affûtage couteau opinel

Opinel est né en 1890 au coeur de la Savoie à l'ombre des montagne. Inventé par Joseph Opinel, ce couteau de 125 ans est devenu un objet familier unique et intemporel qui fait désormais parti du patrimoine Français. A l'origine mis au point pour les villageois de la région, les couteaux seront numérotés à partir de 1897. La marque La Main couronnée aujourd'hui présente sur toutes les lames Opinel a été déposée en 1909. Et c'est en 1955 que Marcel Opinel invente la Virole tournante (Virobloc) pour les fermants. Toujours fabriqués en Savoie, les couteaux poches Opinel sont restés fidèles au savoir-faire de la marque.

Vous avez une question sur ce produit ?
Nous sommes à votre écoute

Posez votre question

Aucune question n'a été posée pour le moment


Question sur le produit

* Champs obligatoires
(CGV)
Catégories associéees