Fabriqué en France par les artisans des ateliers Claude Dozorme : ce coffret de 6 couteaux à steak Le Thiers "DOUBLE PLATINE".
Très chics et contemporains, ces couteaux à steak sont faits de bois de bouleau nain.
La lame polie mat va jusqu'au bout du manche, ce qui renforce la solidité des couteaux.
Aussi, la lame est lisse, donc elle ne déchire pas la viande et la coupe très aisément. Elle a d'ailleurs été faite dans un acier haut de gamme X50CrMoV15, ce qui la rend très tranchante et réaffûtable très facilement.
Dans la composition de la lame, vous retrouverez : du carbone (pour un bon tranchant), du chrome (pour le caractère inoxydable), le molybdène et le vanadium (pour la souplesse, pour la flexibilité et pour la facilité de réaffûtage).
Le manche en bois est fixé grâce à des vis en acier inoxydable. Des intercalaires de couleur dans le bois du manche apportent une touche de couleur et d'originalité.
2 coloris vous sont proposés, concernant les intercalaires dans le manche :
- Noir
- Rouge
Ces 6 couteaux sont livrés dans un coffret en bois de hêtre.