Livraison gratuite

Les ustensiles de cuisine en Inox sont faciles d'entretien.

Pour les poêles et casseroles tout en Inox nous vous conseillons de les déglacer quand elles sont encore chaudes. Ensuite si la nourriture a attaché lors de la cuisson, n'hésitez pas à laisser tremper dans de l'eau savonneuse chaude. 

Vous pouvez utiliser du savon noir pour raviver votre inox.

Ne jamais utiliser d'eau de javel, de poudre à récurer ou d'éponge abrasive pour nettoyer vos ustensiles de cuisine en inox. 

Pour les produits anti-adhérents, veillez à bien nettoyer l’anti-adhérent pour ne laisser aucune trace
de graisses qui pourrait s’accumuler au cours de la cuisson. Nettoyez consciencieusement vos articles anti-adhérents après chaque utilisation. Pour cela, n’hésitez pas à passer vos articles au lave-vaisselle ou à utiliser un liquide vaisselle (au besoin avec une éponge légèrement abrasive uniquement sur l'anti-adhérent.

Tous les ustensiles de cuisine MAUVIEL ou CRISTEL sont parfaitement adaptés au lave vaisselle. Néanmoins, évitez de mélanger vos ustensiles en inox avec des articles en acier ordinaire. En effet, l'oxydation de l'acier ordinaire peut venir tacher par migration vos couteaux, poêles, casseroles et autres ustensiles en inox.